Lien retour

NEANDERTAL

Body

Le réseau de lecture publique de Mond'Arverne Communauté accueille "Néandertal, l’expo". Qui est Néandertal ? Notre ancêtre, cousin, frère ou une bête poilue qui ne sortait jamais de sa grotte sans sa massue ? Afin de déconstruire les clichés sur la préhistoire, et en s’appuyant sur les recherches scientifiques, l’exposition est l’occasion de (re)découvrir une partie de notre évolution à travers l’Homme de Néandertal.

Conçue et réalisée par le Muséum National d’Histoire naturelle, en partenariat avec l’INRAP, cette exposition a été adaptée dans une forme itinérante par Astu’sciences et la médiathèque de Riom

L'exposition conçue en 3 parties sera visible dans les médiathèques :

Du 7 septembre au 16 octobre

• Le temps d'une espèce à Orcet
  • Le temps d'une vie au Crest
  • Le temps d'une journée à Chanonat

.Du 18 octobre au 18 décembre

• Le temps d'une espèce aux Martres de Veyre
  • Le temps d'une vie du 18 octobre au 23 novembre à St Amant puis du 26 novembre au 18 décembre à La Roche Blanche
  • Le temps d'une journée à Vic-le-Comte

De nombreuses animations sont proposées en lien avec cette thématique.

Téléchargez le programme.